EN / FR
Weber

Pour

Le plaisir
De se rassembler

Visitez le site Web Genesis II   →

disponible en magasins en Janvier 2017

disponible en magasins en Janvier 2017

Visitez le site Web Genesis II   →

Pourquoi Weber?

Pourquoi Weber?

Nous n'avons pas cherché à être un coup de coeur.
Comme vous, nous adorons cuisiner au gril. Nous ne jurons que par le barbecue.

NOUS SAVONS CE QUE LES GRILLEURS VEULENT PARCE QUE NOUS SOMMES DES GRILLEURS.

Qualité

Weber®, ce n'est pas seulement du barbecue. Nous sommes de fervents adeptes de la cuisine de qualité faite au grand air et de l'art de s'amuser. Notre but? Offrir une gamme de délicieuses saveurs, des barbecues de la meilleure qualité qu'il soit et vous aider, vous et votre famille, à créer de merveilleux souvenirs pour de nombreuses années. Vous méritez ce qu'il y a de meilleur et c'est exactement ce que vous aurez avec Weber®: la meilleure qualité pour que vos créations au gril soient toujours savoureuses.

Durabilité

Quand vous mettez un Weber® dans votre jardin, vous pouvez être certain qu'il y restera longtemps. Tous nos produits sont fabriqués selon les plus hautes exigences avec des matériaux et des composants de première qualité. Chacun de nos produits est soumis à des tests rigoureux pour assurer qualité et durabilité.

Performance

Peu importe si ce sont nos barbecues au charbon ou ceux au gaz, le goût légendaire qui provient d'une cuisson sur un BBQ Weber® se trouve au coeur de tout ce que nous faisons. Ils sont conçus pour donner une cuisson uniforme et des résultats supérieurs à tout coup afin de vous permettre le contrôle ultime de vos grillades.


Design

Indémodables rondeurs. Avec ses lignes emblématiques, le barbecue Weber® est devenu un incontournable dans le monde des objets de consommation. Chez Weber®, on a toujours adoré marier le style et la performance. La touche Weber®? Un couvercle stylé qui se referme avec grâce sur chacun de vos chefs­ d'oeuvre culinaires!

Expertise

Avec Weber®, tout est possible! Presque tout ce que vous concoctez dans votre cuisine peut être préparé sur le gril! Propulsez vos compétences en matière de cuisine au barbecue grâce à notre bibliothèque de recettes en ligne, tutoriels, blogues et la Weber® Grill Academy à Vaughan en Ontario.

Les barbecues et accessoires Weber®

Nos Barbecues au Gaz

Personne n'a envie de passer des heures dans la cuisine! Sortez dehors pour profiter de l'air frais en cuisinant un repas savoureux sur un barbecue au gaz Weber®. À l'appui d'un bouton, votre gril est allumé et un repas alléchant sera bientôt prêt à être dévoré.

En Savoir Plus

Master-Touch® Couleurs
en #ÉditionLimitée

Vibrantes couleurs étaient uniquement offertes en Europe. Jusqu’à maintenant ! Elles sont présentement disponibles au Canada pour un temps limité.
Dépêchez-vous avant qu’il n’y en ait plus !

En Savoir Plus

Nos Barbecues Portatifs

Nos barbecues portatifs sont disponibles au charbon et au gaz. Ils sont proposés en diverses tailles afin que l'on puisse les emporter où que l'on aille, et ils conviennent à toutes les terrasses.

En Savoir Plus

nos barbecues au charbon et nos fumoirs

C'est la fin de semaine: vos invités arriveront bientôt et le menu a été décidé. Allumez le charbon avec une cheminée d'allumage Rapidfire®, observez la transformation des charbons en source de chaleur rayonnante et plongez dans une ambiance de barbecue. C'est ça l'essence même du barbecue au charbon.

En Savoir Plus

Nos Barbecues Éléctriques

Le barbecue électrique Weber QTM est fait pour les grilleurs urbains. Vous n'avez pas de jardin? Nous avons la solution! Consultez nos barbecues éléctriques, idéals pour griller sur la terrasse ou le balcon.

En Savoir Plus

Nos Accessoires

On n'a jamais trop d'accessoires! Weber® offre une gamme complète d'outils tous crées avec un souci de fonctionnalité, de polyvalence et le désir de vous simplifier la vie.

En Savoir Plus

Guide d'Achat pour Barbecue

Guide d'Achat pour Barbecue

Le succès de votre prochain barbecue est entre les grilles de votre barbecue. Un barbecue n'est pas une machine compliquée, mais il est essentiel de comprendre les bases de sa construction pour prendre une décision informée. Notre guide de l'anatomie d'un barbecue au gaz et notre inspection en 5 étapes vous aideront à trouver le modèle qui vous convient.

Étape 1: TEST - ON LE REMUE!

Est­-ce assez solide?

Étape 2: REGARDEZ SOUS LE COUVERCLE

Qu'y a-­t-­il à l'intérieur?

Étape 3: ÔTEZ LES GRILLES

Dans les profondeurs du gril

Étape 4: ENLEVEZ LES BARRES EN MÉTAL

Le coeur ardent de votre gril.

Buy Your Weber Grill Now

Où Acheter?

Étape 1: TEST - ON LE REMUE!

Empoignez le barbecue par les côtés et remuez le plusieurs fois. Un barbecue bien construit devrait alors vous paraître solide et de qualité.

  • La structure du cadre
  • Préférez les soudures aux vis pour plus de robustesse.
  • Métal épais
  • Pour les couvercles en acier inoxydable, préférez un acier inoxydable épais.
  • Roues et roulettes
  • Les roulettes doivent être conformes aux normes des appareils ménagers. Roulera­-t-­il aisément sur votre terrasse? Y a-­t-­il au moins deux roulettes qui se bloquent pour éviter au barbecue de bouger?

Étape 2: REGARDEZ SOUS LE COUVERCLE

Vous verrez tout d'abord les grilles de cuisson. Prenez-­les et inspectez­-les : les matériaux de qualité durent plus longtemps.

  • La Poignée
  • Lorsque vous relevez le couvercle, vérifiez la poignée. Elle doit être assez éloignée du couvercle pour éviter de chauffer et en matériaux résistants aux intempéries. Le couvercle doit donner une sensation de solidité. Empoignez le milieu de la poignée du couvercle et tordez le couvercle. Est-ce qu'elle se déforme?
  • Couvercle en Acier Inoxydable
  • Assurez­-vous qu'il est en acier inoxydable de haute qualité, autrement il risque de se décolorer ou rouiller.
  • Grilles de Cuisson
  • En quoi sont­-elles faites? Préférez des grilles en acier émaillé ou en acier inoxydable faites d'épais grillage métallique. Les deux types de grilles retiennent la chaleur par temps frais et venteux et reproduisent les marques sur les viandes servies dans les grilladeries.

Étape 3: ÔTEZ LES GRILLES

En dessous, il doit y avoir un système de barres en métal inversées en forme de V qui servent à dévier et à vaporiser les écoulements de nourriture.

  • Barres en métal inversées en forme de V
  • Ce design est le meilleur pour canaliser les écoulements de graisse et empêcher les flambées.
  • Réservoir collecteur
  • Préférez un réservoir de plus 2,5 cm de profondeur facilement accessible depuis le devant du barbecue.

Étape 4: ENLEVEZ LES BARRES EN MÉTAL

Vérifiez le système de combustion, il doit inclure deux brûleurs ou plus, d'une longueur équivalente à celle de la boîte de cuisson.

  • Boutons de commande
  • Les boutons de commande doivent contrôler les tubes des brûleurs indépendemment. Évitez les barbecues avec seulement les trois réglages bas, moyen et haut.
  • Brûleurs
  • Ils doivent être disposés de façon à distribuer la chaleur de manière égale sur l'ensemble des grilles de cuisson. Les brûleurs en acier inoxydable de grande qualité résisteront à la rouille et dureront plus longtemps.

Étape 5: DEMANDEZ-VOUS QUI A CONÇU LE GRIL

Faites une recherche sur le fabricant en visitant son site Web et renseignez-­vous sur son service après­-vente et sa garantie. Contactez le service à la clientèle pour vous renseigner sur son service après­-vente.

  • Garantie
  • Lisez­-la attentivement pour comprendre clairement ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. Les meilleures garanties sont simples et contiennent peu de petits caractères.
  • Service à la clientèle et information en ligne
  • Préférez une compagnie qui possède une assistance téléphonique qui vous laisse parler à une vraie personne et non à une machine. En fait, tentez de contacter le service à la clientèle tout en magasinant. C'est un test révélateur de la manière dont vous serez traité après votre achat. Consultez le site Web du fabricant; cela vous aidera à prendre une décision informée et vous guidera vers le barbecue qui vous convient.

Où Acheter?

Nous Contacter

EN / FR
Weber
Weber

Ignite

Your Passion

Get Grilling

Why Weber

Why Weber?

We didn't set out to make the world fall in love with us.
Like you, we love to grill. We live it and breath it, and, of course, eat it.

We know what grillers need. Because we are grillers.

Quality

Weber® is not just about barbecuing… We believe in cooking amazing food outdoors and having fun. We aim to bring out an array of delicious flavours, provide the best quality barbecue and help you and your family create happy memories for years to come. You deserve the best and this is exactly what you get with Weber®: the highest quality parts and components so your grilling game is always top notch.

Durability

When you put a Weber® in your backyard, you know that it will be there for a long time. All our products are built to the highest specifications using premium grade materials and components and every product goes through rigorous testing to ensure quality and durability.

Performance

Whether it's our charcoal or gas barbecues, the legendary flavour achieved by cooking on a Weber® BBQ is at the heart and soul of everything we do. They are engineered for even cooking and consistently superior results that give you ultimate control of your grilling experience.

Design

Timeless curves and iconic lines, the Weber® barbecue has become a staple in the grilling world. Weber® loves to marry style and performance. The Weber® touch? A stylish lid that closes with grace on every one of your masterpieces!

Expertise

With Weber®, anything is possible! Everything you can prepare in your kitchen can be prepared on your backyard grill! Take your grill skills to the next level with our online library of 300+ recipes, how-to videos, blogs and the Weber® Grill Academy in Vaughan, Ontario.

Weber Grills

Weber Grills & Accessories

Whether you’re a master of the grill or a self­-proclaimed amateur, we have what you need.

Our Gas Grills

Who wants to be stuck in the kitchen for hours? Step outside and enjoy the fresh air while cooking a delicious meal on a Weber® gas grill. With a push of a button your grill is lit and a delectable meal is soon to be devoured.

LEARN MORE

Our Charcoal Grills

It’s the weekend, your visitors are due to arrive soon, and the menu has been planned. Light the charcoal with a Rapidfire® Chimney Starter, watch as the coals transform into a glowing heat source and immerse yourself in the grilling ambiance. This is the essence of the charcoal grill.

LEARN MORE

Master-Touch®
#LimitedEdition Colours

These vibrant colours were solely offered in Europe. Until now! They are currently available in Canada for a limited time.
Hurry up before they are all gone!

LEARN MORE

Our Portable Grills

Our portable grills are available in both gas or charcoal compact series. These ever so popular grills range in size to make portability possible for just about anyone, and are always great for grilling out on the patio too.

LEARN MORE

Our Smokers

There’s no smoke without fire! Cooking “low and slow” keeps the juices and flavour in your food, producing an extremely tender piece of meat. Porcelain­-enameled bowl and lid and an integrated thermometer make it the perfect grilling partner.

LEARN MORE

Our Electric Grills

The QTM Electric Grill series was designed with the urban griller in mind. No backyard? We’ve got you covered with our Electric Grills, ideal for grilling on your patio or balcony in apartment buildings.

LEARN MORE

Our Accessories

One can never have too many accessories! Weber® offers a wide range of tools ­all created with functionality, versatility, and the desire to make you a true backyard hero in mind.

LEARN MORE

Grill Buying Guide

Grill Buying Guide

Your grill can make or break your next barbecue.Grills are not complex machines, but understanding the basics of grill construction can help you get the best grill for your money. We’re here to make simple work of finding the right grill with the Anatomy of a Gas Grill and our Five-Step Inspection.

Step 1: The Wiggle Test

Is it sturdy enough?

Step 2: Check Under the Hood

Let's see what's inside.

Step 3: Take Out the Grates

It's time to go grill diving.

Step 4: Take Out the Metal Bars

The burning heart of your grill.

Where To Buy

Step 1: The Wiggle Test

Grab the grill by the sides and shake it a few times. A well-built grill should feel solid and sturdy.

  • Frame Construction
  • Look for welds versus screws for added strength.
  • Heavy Metal
  • For stainless steel hoods, look for heavy-gauge stainless steel.
  • Casters and Wheels
  • Casters should be up to appliance standards. Will it move easily on your patio? Are there at least two locking casters to prevent the grill from moving?
  • Learn More

Step 2: Check Under The Hood

First, you’ll see the cooking grates. Pick them up and inspect them—quality materials will last longer.

  • Handle
  • As you lift the lid, check out the handle. Make sure it’s set well away from the hood to ensure it stays cool, and look for weather-resistant materials. The lid should feel solid. Grab the lid handle in the middle and twist the lid, does it deflect easily?
  • Stainless Steel Lid
  • Make sure it is made of high grade stainless steel or it could easily discolour or rust.
  • Cooking Grates
  • What are they made of? Look for porcelain-enameled cast iron or stainless steel grates made with heavy gauge wires. Both types of grates will retain heat in cool windy weather and they will make steakhouse sear marks.
  • Learn More

Step 3: Take Out The Grates

Below, you should find a system of v-shaped inverted metal bars to deflect and vapourize food drippings.

  • Inverted V-shaped Metal Bars
  • This design is the best at channeling food drippings and preventing flare-ups.
  • Catch Pan
  • Look for a pan that is more than one inch deep that can be accessed easily from the front of the grill.
  • Learn More

Step 4: Take Out The Metal bars

Look at the burner system which should consist of two or more burners running the length of the cookbox.

  • Control Knobs
  • Knobs should independently control the burner tubes. Avoid grills with only low, medium, and high settings.
  • Burners
  • They should be placed in a pattern that will create even heat across the cooking grates. High-grade stainless steel construction will resist rust and last longer.
  • Learn More

Step 5:Think About Who Made The Grill

Research the manufacturer and look into their customer service support and warranty. Become an informed shopper by visiting their website. Call their customer service line to see what type of support you’ll get after the sale.

  • Warranty
  • Read closely to understand what is and what isn’t covered. The best warranties are uncomplicated and are light on fine print.
  • Customer Service and Online Information
  • Look for a grill company with a hotline that lets you talk to a real person—not a machine. In fact, while you’re shopping, pick up the phone and call the customer service department. It’s a good test of how you’ll be treated after the sale. Check out the manufacturer’s website; it should help you become an informed shopper by guiding you to the grill that is right for you.
  • Learn More

Where To Buy

Buy Your Weber Grill Now

Find a Dealer

Newsletter

Why Weber

Grill Academy

Take your grill skills to another level!

Book A Class